BLACK BOX VR

Black box VR : la première salle de Fitness en réalité virtuelle !

BLACK BOX VR

Black Box VR est la première salle de fitness en réalité virtuelle du monde. Elle vient d’ouvrir ses portes à San Francisco.

Black Box VR : La pilule Magique

Les gens veulent des abdos en deux semaines, et à la fin de cette période, ils se regardent dans le miroir, épuisés, et se demandent où sont leurs abdos. Ils veulent la pilule magique “. Telle est la vision des choses de Preston Lewis, le fondateur de Black Box VR.
Fondée en 2016, cette entreprise californienne vient d’ouvrir la première salle de fitness en réalité virtuelle du monde à San Francisco. C’est au 1390 Market Street, non loin des quartiers généraux de firmes comme Twitter et Uber qu’est situé l’établissement.
A l’intérieur, le décor est semblable à la plupart des salles de musculation modernes de San Francisco est d’ailleurs. Minimaliste, élégante, éclairée par des néons et ornée de phrases motivantes.

Une salle pas si ordinaire

Ici, les machines sont équipées de casques de réalité virtuelle. L’application Black Box permet aux utilisateurs de se plonger dans un jeu vidéo multijoueur où leur force physique sera mise à rude épreuve.
Au sein de chacune des dix arènes de bataille du jeu, les deux joueurs doivent s’affronter. Par exemple, dans l’une des arènes, chaque joueur doit détruire le cristal de l’adversaire

 Quel est le concept ?

Au sein de chacune des dix arènes de bataille du jeu, les deux joueurs doivent s’affronter. Par exemple, dans l’une des arènes, chaque joueur doit détruire le cristal de l’adversaire.
Jusque-là, rien de très original pour le monde du jeu vidéo. Toutefois, dans ce jeu, pour attaquer et se défendre, pas question d’appuyer sur des boutons : les joueurs doivent effectuer des séries d’exercices physiques traditionnels.

Les différent exercices

Six exercices différents sont proposés : développé couché, presse à épaules, rameur, tirage poitrine, squats et soulever de terre. Chaque exercice correspond à une attaque différente. Par exemple, le développé couché permet de lancer un rayon de feu tandis que la presse à épaule invoque une frappe de météore.
Plus le joueur effectue de répétitions, plus les dégâts infligés à l’ennemi par son attaque sont importants. Par ailleurs, il est possible de créer une armée de soldats pour attaquer le cristal en effectuant une série d’exercices cardio tels que des mouvements de coups de poing.

Black box VR : Les avantages du concept ?

En règle générale, une session sera composée d’un échauffement sous forme de tutoriel, et d’une partie d’environ trois à huit minutes dans l’arène de bataille. En jouant durant 30 à 35 minutes, l’utilisateur peut brûler environ 250 à 400 calories.
Cependant, le principal avantage de ce mariage entre VR et fitness est que l’utilisateur est motivé par le jeu vidéo. Concentré sur son objectif dans le monde virtuel, le joueur oublie qu’il est en train de fournir un effort physique. Comme l’explique la brochure de Black Box, ” 30 minutes passent comme 10 “.
L’aspect ludique permet également d’éviter que la lassitude s’installe chez l’utilisateur. Plutôt que d’être dissuadé de continuer à s’entraîner à cause de l’ennui ou de la fatigue, il sera motivé à revenir en pensant à la prochaine récompense qu’il débloquera dans le jeu.

Ainsi avec nos impédencemètres soyez à la pointe de la technologie !